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OFFRE D’EMPLOI – SECRÉTAIRE GÉNÉRAL·E DU CIPAC

practical information

Modalités de candidature :

Les candidatures sont à envoyer avant le 06 mars 2023 à Monsieur le Président du CIPAC, par email uniquement à : recrutement@cipac.net

 

Lien de l’annonce :

https://cipac.net/annonces/offres/secretaire-general-e

Le CIPAC est la fédération des organisations professionnelles représentatives des institutions et des personnes qui se consacrent à la diffusion et à la promotion des arts visuels contemporains en France. Il représente la diversité des structures et des métiers qui fondent et animent ce secteur d’activités, et il œuvre pour l’intérêt commun de ses adhérents.

Ses missions recouvrent notamment :

  • le travail sur des chantiers politiques relatifs à la reconnaissance du secteur des arts visuels et à la défense de ses intérêts ;
  • la représentation des diffuseurs et des employeurs du secteurs des arts visuels dans le cadre des concertations et des dialogues sectoriels et intersectoriels auxquels la fédération participe ;
  • l’organisation de temps de rassemblements professionnels (congrès, assises, journées
    professionnelles) ;
  • la formation professionnelle du secteur à travers la gestion d’un organisme de formation accueillant plus de 300 participants chaque année.

Mission(s)

Placé(e) sous l’autorité de la Présidence de l’association et en lien direct avec son bureau, le (la) secrétaire général(e) :

  • représente la fédération auprès de ses partenaires et dans les organes de consultation dans lesquels elle siège et mène tous chantiers relatifs à la consolidation de la représentativité de la fédération ;
  • pilote et met en œuvre les projets de l’association ;
  • instruit les dossiers d’actualité techniques et politiques relatifs au secteur des arts visuels ;
  • conseille les administrateurs sur ces dossiers ;
  • coordonne les concertations et les travaux de la fédération ;
  • assure une veille règlementaire et juridique sur les textes relatifs au secteur des arts visuels ;
  • identifie et mobilise les experts intervenants pour la fédération ;
  • définit l’orientation stratégique de l’organisme de formation et conçoit son programme annuel ;
  • rend compte des activités et est responsable de l’exécution des projets et des budgets ;
  • encadre l’équipe et est responsable des ressources humaines ;
  • pilote la communication de l’association.

 

Profil et compétences recherchés

Profil recherché

  • Niveau de qualification : bac+5
  • Expérience de 5 ans en management de projet et d’équipe dans le secteur culturel
  • Maîtrise des enjeux des politiques publiques de soutien à la culture

Savoirs et compétences

  • connaissances en droit
  • connaissances en gestion
  • diplomate et négociation
  • organisation et rigueur

Conditions d’emploi proposées

  • Temps plein
  • Lieu de travail : Paris et ponctuellement, régions
  • Rémunération : selon expérience
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • CDI
OUTILS : LA RÉMUNÉRATION DES COMMISSAIRES D'EXPOSITION INDÉPENDANT·E·S