Recherche

Login

APPEL À CANDIDATURES / FRAME CURATORIAL RESEARCH FELLOWSHIP

practical information

Date limite de candidature : 13 août 2023

 

INFORMATIONS COMPLÈTES ICI

 

Crédit logo : Frame

contexte

Frame Curatorial Research Fellowship 2023-2024 est ouvert pour deux bourses : la bourse Curating with Pasts accueillie par le Queens Museum à New York, et Soils, organisée avec Van Abbemuseum à Eindhoven. Ce programme de bourse impliquent 4 mois de travail entre l’automne 2023 et le printemps 2024.

 

CUrating with pasts (new york, états-unis)

Cette bourse s’intéresse à différents passés culturels et géopolitiques ainsi qu’aux réalités matérielles comme point de départ de la recherche curatoriale et de l’imaginaire artistique. Elle repense la manière dont les changements historiques entre les échanges culturels des expositions universelles de New York (1939-40 et 1964-65), les dichotomies de la guerre froide et la mondialisation des années 90 peuvent entrer en résonance avec les pratiques artistiques, curatoriales et institutionnelles d’aujourd’hui.

 

soils (eindhoven, pays-bas)

Cette bourse se concentre sur un projet de recherche et d’exposition à long terme qui sera présenté au public néerlandais à partir de juin 2024. Le projet est en collaboration avec TarraWarra Museum of Art à Healesville en Australie (ouverture de l’exposition en août 2023) et Struggles for Sovereignty basé à Yogyakarta, en Indonésie (ouverture du festival en 2025).

 

bourse

Ces bourses comprennent :

  • une bourse de 12 000 euros pour chaque bousier·ère pour 4 mois ;
  • un soutien à la recherche et une introduction aux contextes des partenaires ;
  • 2 à 3 visites de recherche ;
  • un budget de production pour la présentation de recherche.

 

Date limite de candidature : 13 août 2023

APPPEL À CANDIDATURES - RÉSIDENCE CURATORIALE FONDATION FIMINCOAPPEL À CANDIDATURES / BOURSE RENCONTRE D'ARLESAPPEL À CANDIDATURES / RÉSIDENCE CURATORIALE VOYONS VOIR