Recherche

Login

APPEL À CANDIDATURES / RÉSIDENCE CURATORIALE EN NORVÈGE

practical information

Date limite de candidature : 15 mars 2024

 

Informations complètes :

https://hks-client-prod.herokuapp.com/#/triangle/5

 

Image : L’immeuble de résidence vu de l’extérieur. L’œuvre d’art sur le balcon est une sculpture de Bjørn Mortensen, issue d’une exposition organisée par l’artiste invité Mikko Kourinki en 2018. Photo de Hordaland Kunstsenter. 

Contexte

Hordaland Kunstsenter a été créé en 1976 en tant que premier centre d’art géré par des artistes en Norvège. Le cœur de leurs activités est leur programme d’expositions, dans lequel la commande de nouveaux projets à des artistes internationaux joue un rôle important.
Hordaland Kunstsenter accueille depuis 1987 un programme de résidence, initialement ouvert aux artistes des régions nordiques, mais qui est désormais ouvert aux candidats de toute nationalité.
Leur objectif est d’accroître la visibilité de l’art contemporain en Norvège et depuis la Norvège, et de créer des opportunités d’échange entre professionnel·le·s des arts dans différents contextes géographiques et politiques.
Ces dernières années, les livres d’artistes, les conférences publiques, les discussions et les collaborations en dehors de l’institution sont également devenus partie intégrante du programme.

 

LA RÉSIDENCE CURATORIALE

Hordaland Kunstsenter concentrera son programme de résidence sur les pratiques curatoriales dans toutes les itérations de 2024 à mi-2026. Ce programme de résidence invite les candidatures de personnes travaillant de manière indépendante, interdépendante ou au sein d’une institution.

Cette année, nous considérons le programme de résidence comme une opportunité d’encourager la collaboration institutionnelle, les échanges internationaux et d’initier des discussions sur la manière de se soutenir mutuellement en termes de modèles de travail, de perspectives et de création d’outils.

Ce modèle de résidence ouvre une richesse de ressources tant aux artistes régionaux qu’aux résidents invités, élargissant leurs réseaux internationaux et permettant un dialogue avec les praticiens engagés dans la scène culturelle de Bergen.

Les candidatures dans diverses disciplines de curation seront acceptées, y compris, sans s’y limiter, celles de l’édition, de la danse, des arts visuels, des pratiques socialement engagées et de la performance.

 

CANDIDATURE

 

CV

Lettre de motivation / intentions / emploi du temps

5 slides max de projets récents/pertinents

Les candidatures doivent être envoyées sous la forme d’ un seul document PDF combiné à résidence@kunstsenter.no .

La date limite de candidature est le 15 mars 2024 .

Les questions avant la date limite peuvent être envoyées à scott@kunstsenter.no .

 

Informations complètes

https://hks-client-prod.herokuapp.com/#/triangle/5

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT / PROGRAMME KUNHAVIGI À LA CITÉOFFRE D'EMPLOI - FRAC RÉUNIONOFFRE D'EMPLOI - KANAL Centre PompidouAPPEL À PROJETS CURATORIAUX / LA BOX BOURGESAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRESOFFRE D'EMPLOI - assistant·e curateur·rice LUMA ARLESappel à participation / voyage curatorial Coast Contemporary 2024APPEL À CANDIDATURES / RÉSIDENCE CURATORIALE EN NORVÈGEOFFRE D'EMPLOI / LE SHED, CENTRE D'ART CONTEMPORAIN DE NORMANDIEAPPEL À CANDIDATURES / GENERATOR #11 À RENNES