Recherche

Login

APPEL À CANDIDATURES / PROGRAMME DE RÉSIDENCES À VANCOUVER (CANADA)

practical information

Date limite de candidature : 14 mai 2023 inclus

 

informations complètes ici

PROGRAMME DE RÉSIDENCES 2023 CANDA / FRANCE À DESTINATION DE COMMISSAIRES D’EXPOSITION

À VANCOUVER (CANADA)

 

 

La galerie Polygon, la galerie Griffin Art Projects et la Cité internationale des arts se sont associées, avec le soutien de l’ambassade de France au Canada et du Centre culturel canadien à Paris, pour créer un programme de résidence curatoriale, alterné chaque année entre Paris et Vancouver.

L’objectif de ce programme est de stimuler le développement de projets curatoriaux en favorisant les échanges culturels en réponse aux contextes de l’art contemporain en France et dans l’Ouest canadien.

En 2023, il s’agira du dernier volet de ce programme, sous la forme d’une résidence de trois mois (du 1er septembre au 30 novembre 2023) d’un(e) commissaire d’exposition français(e) à la galerie Griffin Art Projects, située à North-Vancouver (Colombie-Britannique), au Canada.

 

Toutes les informations et questions pratiques à lire au lien suivant (merci de bien consulter ces éléments avant le dépot de votre candidature). 

 

Le/la lauréat-e du programme de résidence bénéficiera :

• des dépenses pour un aller-retour à partir du domicile du/de la résident-e, avec des fonds de voyage supplémentaires dans l’Ouest canadien jusqu’à un maximum de 2.500 $ (Dollars canadiens).

• d’une allocation de 2.000 $ (Dollars canadiens) par mois pendant 3 mois.

• d’un budget de production de 1.250 $ (Dollars canadiens)

• d’un studio meublé. Le/la résident-e disposera d’un studio meublé comprenant un espace de travail et de vie (séjour/espace de travail, chambre, ainsi que d’une salle de bain et d’une cuisine partagées) et équipé du WIFI. Les studios ne sont pas entièrement accessibles aux fauteuils roulants.

APPEL À CANDIDATURES : PROGRAMME KUNHAVIGI LECTURE DE PORTFOLIORésidence Villa van Eyck avec l'Institut Français NLProgramme d’accompagnement de projets culturels et artistiques par Dos MaresAteliers Jeanne Barret : location d'espaces de travail pour 2024-2025Résidence de recherche en arts numériques et hybrides aux Productions Recto-VersoRésidence ESADHaR de recherches en pratiques curatoriales