Appel à candidature / Résident·e à Artagon Pantin

practical information

Date limite de candidature : jusqu’au 7 avril

Informations complémentaires : https://www.artagon.org/wp-content/uploads/2024/03/Appel-Artagon-Pantin-2024.pdf

Photo © Laura Lafon

CONTEXTE

Déployé sur 6 500 m², Artagon Pantin est un lieu de travail, de production et de ressource pour la création émergente. Il a pour vocation de porter l’éclosion de voix, d’idées et de pratiques artistiques et culturelles nouvelles et diverses, en dialogue étroit avec son voisinage et les habitant·es des environs.

L’appel à candidatures pour la 2e promotion d’Artagon Pantin (2024-2026) est ouvert !
À l’issue de celui-ci, 50 artistes, collectifs, structures et porteur·euse·s de projets culturels seront sélectionné·e·s par l’équipe d’Artagon et un comité de professionnel·le·s pour rejoindre Artagon Pantin en septembre.

RÉSIDENCE

Les résident·e·s bénéficieront d’un programme d’accompagnement de 18 mois avec une place d’atelier ou de bureau partagé.

Cet appel à candidatures s’adresse à la fois aux artistes et aux porteur·euse·s de projet en début de parcours établi·e·s en région parisienne, évoluant dans tous les champs de la création, sans condition de nationalité, d’âge ou de diplôme.

Les candidatures peuvent être déposées seul·e ou à plusieurs, en indépendant·e, en duo, en collectif ou en tant que structure.

L’ensemble des modalités sont à retrouver dans l’appel.

Pour accéder à l’appel à candidatures : https://www.artagon.org/wp-content/uploads/2024/03/Appel-Artagon-Pantin-2024.pdf

Photo © Laura Lafon

APPEL À CANDIDATURES / RÉSIDENCE 100 JOURS 2025 PAR ARTISTES EN RÉSIDENCEAPPEL À PROJETS / COOPÉRATION, CRÉATION ET TERRITOIRES