Recherche

Connexion

Stage conventionné : Assistant·e communication et coordination (Temps partiel / 6 mois) à pourvoir dès le 1er février 2022

C-E-A / Association française des commissaires d’exposition a été créée en 2007 dans le but de constituer une plateforme de réflexion, de promotion et d’organisation d’activités autour de l’identité professionnelle des commissaires d’exposition. Riche d’un réseau de près de 300 membres depuis sa création, l’objectif de l’association est d’initier, de conduire et de rendre visibles des projets qui nourrissent la réflexion sur les paramètres et les enjeux du commissariat d’exposition. En février 2021, C-E-A a obtenu l’accréditation Erasmus+ 2021-2027 pour l’éducation des adultes. Les objectifs principaux sont les suivants : internationaliser les activités des commissaires exerçant en France et Maintenir l’association dans des partenariats et des programmes européens pérennes.

Auprès de la coordinatrice générale et du conseil d’administration, vous assisterez le travail de communication et de gestion associative de C-E-A / Association française des commissaires d’exposition.

Sous la responsabilité de la coordinatrice générale, le·la stagiaire assistant·e aura les missions principales suivantes :

Communication

  • Archivage, collecte des éléments et MAJ des ressources sur le site internet
  • Mise en place d’outils de communication pour les bénévoles et membres de l’association
  • Création d’une newsletter à destination des membres
  • Ouverture à la stratégie de communication internationale (création de supports de communication officiels PAO)

Gestion associative

  • Assister la Coordinatrice générale dans ses missions d’organisation de la vie associative et de gestion administrative (Conseil d’administration, Assemblée générale, réunions etc.)
  • Mise à jour de la base de données des membres de l’association
  • Participation à la vie associative : réunions d’équipe, évènements et animation du réseau

Profil recherché : Étudiant·e ou personne bénéficiant d’une convention de stage très à l’aise avec les outils numériques (suite Office, Suite Adobe, WordPress etc) et les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Le·La stagiaire aura à cœur de mettre ses compétences au service d’une vie associative riche.

Niveau de qualification requis :

Minimum Bac+2

Curiosité ou connaissance du secteur de l’art contemporain

Être à l’aise en anglais serait un plus

Date prévisionnelle de démarrage : 1er février 2022

Durée du stage : 6 mois (jusqu’au 31 juillet 2022)

Jours travaillés : du lundi au mercredi (24h)

Lieu : Paris 75004

Rétribution : 582,17 euros / mois

Modalités de candidature : Vous pouvez envoyer votre lettre de motivation (1 page maximum) et votre CV à l’attention du conseil d’administration de l’association auprès de la coordinatrice générale Guslagie Malanda à l’adresse suivante : guslagie.malanda@c-e-a.asso.fr  / N’oubliez pas de mentionner l’objet de votre e-mail : Candidature Stage 2022 AVANT LE 10 JANVIER 2021