Soutien de l’association C-E-A aux « 8 préconisations urgentes »

informations pratiques

Nous vous invitons à lire les détails des revendications menées par le CAAP sur leur site internet : http://caap.asso.fr

Parce qu’il est important, face à l’urgence, de se soutenir et de peser, ensemble, sur les mesures envisagées pour notre secteur, C-E-A / Association française des commissaires d’exposition soutient les préconisations apportées par 4 organisations professionnelles dont le CAAP (Comité Pluridisciplinaire des Artistes-Auteurs et des Artistes-Autrices).

• Une identification précise des artistes-auteurs par l’organisme de recouvrement de leurs cotisations sociales (l’Urssaf Limousin) dans les meilleurs délais.
  • Un accès effectif de tous les artistes-auteurs au fonds de solidarité national avec une « case » artistes-auteurs.
  • Une amélioration des conditions d’octroi du fonds de solidarité.
  • Des aides complémentaires réellement « complémentaires et subsidiaires », donc cumulables avec le fonds de solidarité.
  • Des aides cumulables qui correspondent à nos besoins spécifiques immédiats et à nos réalités professionnelles, établies en fonction des propositions des représentants des artistes-auteurs eux-mêmes.
  • Une évaluation et une harmonisation des multiples guichets d’aide existants à l’adresse des artistes-auteurs.
  • La création d’une véritables action sociale.
  • La création d’un Centre National des Artistes-Auteurs.

Retrouvez le détail de ces « 8 préconisations urgentes » en téléchargeant le pdf : ICI