Résidence curatoriale – Voyons voir ⎟art contemporain et territoire (région Sud)

informations pratiques

DATE LIMITE DES CANDIDATURES : le 12 février 2021 minuit

Les candidatures sont à envoyer àresidence@voyonsvoir.org

Communication de la sélection le 21 février 2021 au plus tard

APPEL À CANDIDATURES : Résidence curatoriale 2021

L’association voyons voir l art contemporain et territoire met en place une résidence curatoriale au Domaine du Défend à Rousset (Bouches du Rhône). Cette résidence sera commune entre un.e commissaire et trois jeunes artistes diplômés des écoles d’art du territoire (Aix-en-Provence, Marseille et Toulon). Cette résidence aura lieu de fin avril à fin mai 2021.

Le.La commissaire sélectionné.e bénéficiera d’une allocation totale de 2000 euros soumise à précompte MDA/Agessa si nécessaire, incluant les honoraires / droits d’auteur et la participation aux frais de la vie quotidienne. Sur facture unique. Ainsi que d’une participation aux frais de transport à hauteur de 250€, sur présentation des justificatifs.

DÉROULÉ : La durée de la résidence est d’environ 5 semaines au Domaine du Défend à Rousset (20km d’Aix-en-Provence, 40 km de Marseille, au pied de la Sainte Victoire).

PLANNING PRÉVISIONNEL : Fin avril – fin mai 202, restitution : fin mai dans le cadre du Printemps de l’art contemporain. Le calendrier sera défini plus précisément entre l’équipe de voyons voir et le.a commissaire.

Téléchargez l’appel : ICI

offre d'emploi : Responsable de projet d'exposition - paris musées (paris)APPEL A CONTRIBUTIONS - PUBLIC POOL #8 : LES ESPACES AUTRES - CCC OD TOURS