RENCONTRES ALÉATOIRES #3 – RENNES UN PARTENARIAT AICA-FRANCE / C⎟E⎟A CRITIQUES D’ART, COMMISSAIRES D’EXPOSITION : CONTAMINATION

informations pratiques

La Rencontre Aléatoire se tiendra le jeudi 5 mars, de 11h à 13h, dans l’auditorium de l’EESAB à Rennes.

34 Rue Hoche, 35000 Rennes

RENCONTRES ALÉATOIRES #3 – Critiques d’art, commissaires d’exposition : contamination

Vous êtes chaleureusement invité·e·s à vous joindre à la rencontre « Critiques d’art, commissaires d’exposition : contamination » organisée par l’AICA (Association internationale des Critiques d’art) en collaboration avec C⎟E⎟A.

Critiques d’art, commissaires d’exposition : contamination

D’importantes questions de société apparaissent (écologie, anthropocène, post- ou néo-colonialisme, féminisme…) qui sont l’indice de tendances, voire révélatrices d’une nouvelle conception de l’espace public. Ces orientations témoignent de l’invention de théories en acte, où se mêlent l’engagement intellectuel et la recherche-création. Comment le commissariat et la critique coévoluent-ils dans ce contexte ? Quels nouveaux cadres d’expressions et de langage se développent avec les artistes, au cœur ou en marge de l’art contemporain ?

Cette rencontre prendra la forme d’un échange horizontal, où la parole de chacun circulera librement. Elle sera modérée par Damien Airault et Marion Zilio.

Toute la journée sera ponctuée de visites et de rencontres professionnelles avec les acteurs du monde de l’art rennais. (FRAC Bretagne, Galerie Art & Essai, Criée, 40mCube, Musée des Beaux-Arts, Maison d’Éditions Lendroit…)

Cette journée entre en résonance avec Constellations critiques, un programme proposé le 4 mars après-midi par les Archives de la Critique d’art au Musée des Beaux-arts de Rennes, à l’occasion de leurs trente ans.

TOUT LE PROGRAMME Rencontres aléatoires ICI

TOUT LE PROGRAMME Constellations critiques ICI