RENCONTRE // Programme Young Curators Invitational // Cité internationale des arts // Octobre 2014

Rencontre YCI à la Cité internationale des Arts
23 octobre 2014

Copyright C-E-A

Dans le cadre de la 9ème édition du programme YCI (Young Curators Invitational) proposé par la FIAC, la Fondation d’entreprise Ricard et avec le soutien de l’Institut Français, la Cité internationale des Arts et l’association C-E-A / Commissaires d’exposition associés ont le plaisir d’accueillir et d’organiser une table ronde à l’Auditorium de la Cité internationale des Arts le jeudi 23 octobre à 15h30. Cette rencontre entre les commissaires étrangers du programme YCI avec d’autres professionnels, commissaires d’exposition et artistes permettra d’échanger et de confronter les pratiques curatoriales émergentes dans une perspective internationale.

YCI rassemble à Paris, pendant la semaine de la FIAC & (OFF)ICIELLE, un groupe de personnalités prometteuses de la génération émergente de critiques et commissaires d’exposition. Sélectionnés sur propositions d’institutions internationales, les participants au programme YCI sont invités à Paris, ayant ainsi l’opportunité de découvrir dans des conditions privilégiées une scène artistique en effervescence et d’aller à la rencontre des acteurs du monde de l’art réunis à l’occasion de la foire.

Les participants d’YCI 2014 sont : Amanda Abi Khalil (Liban), Heidi Ballet (Belgique), Hannah Conroy (Royaume-Uni), Lara Khaldi (Palestine), Bastien Rousseau (Royaume-Uni), Chantal Wong (Hong Kong).
Modération de la table ronde: Raphaële Jeune et Audrey Illouz, membres de C-E-A.

Plus d’informations sur le programme et la biographie des participants :

La rencontre se déroulera en anglais.

Auditorium de la Cité internationale des Arts
18 rue de l’Hôtel de Ville

Écouter l’enregistrement de la rencontre(2:01:37)
[mp3j track= »RencontreYCI.mp3″]