Programme de résidences 2021 – Cité internationale des arts & Centre national des arts plastiques (Cnap)

informations pratiques

DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE

Transmission des candidatures : Du jeudi 6 mai au jeudi 10 juin 2021 inclus

Annonce des résultats : À partir de la mi-juillet 2021

Résidences : De octobre 2021 à mars 2022 inclus

Si vous ne pouvez pas accéder à l’inscription en ligne, merci de contacter le Service des résidences de la Cité internationale des arts : commissions@citedesartsparis.fr

Site internet de la Cité internationale des arts : https://www.citedesartsparis.net/fr/programme-2021-cite-internationale-des-arts-cnap

Un partenariat inédit pour soutenir les commissaires d’expositions et les critiques d’art

En 2020, la Cité internationale des arts et le Centre national des arts plastiques se sont associés pour créer un programme d’accueil en résidence inédit afin d’apporter un soutien aux commissaires d’expositions et critiques d’art de la scène française particulièrement touché·e·s par les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

Cinq commissaires ont bénéficié d’un accompagnement sur mesure, d’un atelier-logement et d’une bourse pendant six mois.

Le Cnap et la Cité internationale des arts partagent la volonté de s’inscrire dans un soutien durable à la scène artistique en France et ont décidé de poursuivre et renforcer le programme pour l’année 2021.

C-E-A / Association française des commissaires d’exposition, elle-même en résidence à la Cité internationale des arts, s’associe cette année aux partenaires du programme pour envisager un programme spécifique avec les lauréat·e·s.

Le programme comprend :

• Un atelier logement sur le site du Marais de la Cité internationale des arts d’octobre 2021 à fin mars 2022 ;

• Une bourse mensuelle de 750 euros ;

• Un accompagnement artistique et professionnel.

Cinq candidatures seront retenues.

Toutes les informations et questions pratiques à lire ci-dessous et disponibles en téléchargement ICI < (merci de bien consulter ces éléments avant le dépot de votre candidature).