DEADLINE 1er/10/2018 – Responsable, centre d’art YGREC, ENSAPC, Paris

Établissement public d’enseignement supérieur artistique sous tutelle du Ministère de la culture, l’École nationale supérieure d’arts de ParisCergy (ENSAPC) forme des créateurs, des auteurs et des artistes actifs sur la scène internationale. Son enseignement couvre un très large spectre de disciplines et croise le domaine des arts visuels, de l’écriture, du spectacle vivant, du cinéma et de la théorie, en lien avec de nombreux partenaires français et internationaux.

L’ENSAPC dispose d’un centre d’art appelé YGREC.(http://www.ensapc.fr/fr/ygrec/exposition). Ambassade de l’ENSAPC au centre de la région Ile-de-France, YGREC est un terrain de rencontres et d’expérimentations, un espace de recherches et d’interactions où pédagogie, recherche et professionnalisation se croisent et se nourrissent.

Structure de production et de diffusion, YGREC accompagne la création émergente en favorisant la transversalité et la pluralité des formes. C’est aussi un espace de travail collaboratif qui s’adapte et se transforme au gré des projets : expositions, performances, séminaires, concerts, projections, rencontres, débats, etc.

Quatre axes structurent sa programmation
– l’engagement en faveur de la création émergente à travers la production d’oeuvres d’artistes français et étrangers dans le cadre d’expositions collectives ou monographiques associant des commissaires invités ;
– la valorisation des projets de recherche menés au sein de l’École en lien avec ses partenaires ;
– le développement de l’action internationale par la mise en oeuvre d’opérations dans le cadre des collaborations avec des écoles et des universités étrangères ;
– la valorisation des travaux des étudiant.e.s et des diplômé.e.s dans une démarche de professionnalisation.

Télécharger l’offre d’emploi

C-E-A, ASSOCIATION FRANÇAISE DES COMMISSAIRES D’EXPOSITION RECRUTE SA/SON COORDINATRICE/TEUR GÉNÉRAL/E