Recherche

Connexion

OFFRE D’EMPLOI : Professeur.e en sciences humaines appliquées à l’art -Villa Arson

informations pratiques

Qui contacter ?

Sylvain Lizon, directeur de l’établissement, sylvain.lizon@villa-arson.org

Vittorio Parisi, responsable des études et de la recherche, vittorio.parisi@villa-arson.org

Pour postuler

Candidatures (CV analytique et lettre de motivation) à adresser avant le 27 septembre 2021 à :

Sylvain LIZON, directeur de la Villa Arson

Villa Arson, 20, rue Stephen Liegeard, 06100 NICE

recrutements@villa-arson.org

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 septembre 2021

Située sur la colline Saint-Barthélemy à Nice, la Villa Arson (230 étudiants, 67 agents et 200 intervenants ponctuels environ par an) est un établissement public national d’enseignement supérieur et de recherche artistique sous tutelle du ministère de la Culture. Dans un cadre exceptionnel conçu par Michel Marot dédié à la création, les missions de la Villa Arson conjuguent sept fonctions essentielles : enseigner, chercher, expérimenter, produire, diffuser, valoriser, accompagner.

Développant un enseignement irrigué par la programmation culturelle et artistique et un programme de résidence à vocation internationale, la Villa Arson délivre deux diplômes, l’un au grade de licence (Diplôme National d’Art), l’autre au grade de master (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique). Un programme de recherche par le projet menant au doctorat est co-porté avec l’Université Côte d’Azur (UCA, https://univ-cotedazur.fr/).

Composante à personnalité morale d’UCA, la Villa Arson avec le collège des écoles d’arts et de design, joue un rôle structurant sur les thématiques art, culture et société au sein de l’établissement expérimental.

TÉLÉCHARGER L’OFFRE : ICI