Recherche

Connexion

Offre d’emploi – L’EPCC FRAC NORMANDIE RECRUTE UN DIRECTEUR / UNE DIRECTRICE

informations pratiques

 

Merci d’adresser votre candidature avant le 5 avril 2021 minuit

un curriculum vitae et une lettre de motivation personnelle détaillant la conception du poste et les grands axes du projet envisagé, en relation avec les attendus du label (Décret et arrêté relatifs consultables sur les sites Internet de la DRAC, de la Région et du Frac Normandie) et la note d’orientations stratégiques de l’EPCC. 

Lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à :

Monsieur Patrick GOMONT 

Président de l’EPCC FRAC Normandie 

Au siège social de L’EPCC FRAC Normandie 

3, Place des Martyrs de la Résistance 

76300 Sotteville lès Rouen 

Après 30 années d’existence, les FRAC Rouen et Caen se sont réunis pour former une nouvelle et unique structure à l’échelle de la nouvelle région, Le FRAC Normandie, devenu en 2020 établissement public de coopération culturelle (EPCC) à l’initiative de l’Etat et de la Région, implanté à Sotteville-lès-Rouen et Caen. 

Le FRAC Normandie est investi des missions d’intérêt général suivantes : constitution et valorisation d’une collection publique d’art contemporain, diffusion et sensibilisation des publics les plus larges à la création contemporaine, médiation et recherche artistique. 

Principalement financé par l’Etat et la Région Normandie, le FRAC Normandie est un acteur majeur du secteur des arts visuels dans sa région et au-delà. Il développe de nouveaux modes de diffusion pour sa collection riche de plus de 3500 oeuvres représentant 1310 artistes. 

La garantie de liberté de création ainsi que les droits culturels seront au coeur du projet, conférant ainsi un état d’esprit résolument engagé en articulation avec la société et les mutations auxquelles elle se trouve confrontée. 

 MISSIONS 

Avec une équipe de 22 personnes (ETP) et un budget de l’ordre de 1,5M vous élaborez et mettez en oeuvre le projet artistique et culturel capable de conforter l’ancrage et le positionnement du FRAC, en vous appuyant sur la note d’orientations stratégiques des instances statutaires de l’EPCC. 

Dans ce cadre, vous concevez et mettez en place une programmation exigeante et diversifiée d’expositions et d’événements dans l’ensemble de la région Normandie, en favorisant notamment les partenariats locaux, départementaux, interrégionaux et au-delà. 

Vous contribuez à la création/poursuite de liens de coopération avec les partenaires environnants ; proposez une politique ambitieuse d’accueil des publics et de médiation, notamment en direction des scolaires et des personnes éloignées de la culture pour des raisons sociale, économique, ou de handicap ; définissez également une politique exigeante pour l’acquisition d’oeuvres, en cohérence avec l’identité de la collection. 

Enfin, vous exercerez la responsabilité de la gestion des ressources humaines et la gestion du budget de l’EPCC. Vous aurez la responsabilité en bi-site des équipes, des collections, des locaux et des équipements. 

Téléchargez l’appel COMPLET : ICI 

DATE LIMITE : le 5 avril 2021 minuit