Offre d’emploi : L’ÉCOLE SUPERIEUR D’ART D’AVIGNON RECRUTE UN DIRECTEUR•RICE À TEMPLS COMPLET.

informations pratiques

POUR POSTULER

Candidatures (CV, lettre de motivation, références) à adresser par mail :

recrutement.direction@esaavignon.fr

avant le 4 juin 2021 à l’attention de Damien Malinas, Président de l’EPCC ESAA.

Dans le cadre de la procédure, il sera demandé lors du second entretien un projet d’orientations scientifiques, culturelles, pédagogiques, environnementales pour l’ESAA.

Pour toute question, vous pouvez contacter le service RH au 04 90 27 23 62.

L’École supérieure d’art d’Avignon est un établissement public de coopération culturelle créé par la Commune d’Avignon et l’État. Elle est habilitée à délivrer le diplôme national d’art, option art, conférant le grade de licence (bac +3) et le diplôme national supérieur d’expression plastique, option art, conférant le grade de master (bac +5), avec deux mentions : conservation-restauration et création (domaines de la performance et des arts de la scène).

L’ESAA fait partie des 4 établissements, au niveau national, habilités à proposer une formation supérieure dans le champ patrimonial avec sa mention conservation-restauration qui constitue une identité forte, singulière et unique sur le territoire. Elle dispense également un cursus dans le domaine de la création.

Située en Avignon, ville bénéficiant d’un patrimoine architectural inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et d’un rayonnement exceptionnel, grâce à son festival, ses musées et fondations, à son intense foisonnement culturel, l’ESAA compte une trentaine de salariés (enseignements, administratifs et techniques) en charge de rendre un service public moderne et performant au service des étudiants, au nombre de 125 en 2020-2021. Le budget de l’école est de 1.826M€ en fonctionnement et 23 000€ en investissement. L’école dispose de deux sites d’enseignement.

Pour mettre en oeuvre les orientations générales de la politique d’établissement voulues par son Conseil d’administration, le directeur devra développer :

– un projet d’établissement partagé avec les équipes et les étudiants ;

– la recherche dans le second cycle en lien avec les acteurs scientifiques du territoire, notamment l’université ;

– l’attractivité de l’école, dans son territoire et au-delà ;

– la réussite et le bien-être de tous les étudiants en privilégiant la diversité, l’égalité et l’accès à tous les profils ;

– la mise en place et le bon fonctionnement des instances de gouvernance propres aux statuts et aux nécessités de l’établissement ;

– l’insertion professionnelle des étudiants ;

– la mobilité internationale et l’ouverture à l’international ;

– la prise en compte des objectifs de transition écologique ;

– la capacité de l’établissement à mobiliser les moyens correspondants à son offre de formation.

TÉLÉCHARGER L’OFFRE COMPLÈTE : ICI