Recherche

Connexion

OFFRE D’EMPLOI – La Maison des Arts Georges et Claude Pompidou (MAGCP) RECRUTE SON·SA DIRECTEUR·RICE

informations pratiques

CANDIDATURES

Les candidat·e·s devront impérativement se référer au décret n° 2017-432 du 28 mars 2017 relatif aux labels et au conventionnement dans les domaines du spectacle vivant et des arts plastiques (www.legifrance.gouv.fr) et à l’arrêté du 5 mai 2017 fixant le cahier des missions et des charges relatives au label « Centre d’art contemporain d’intérêt national ».

Une note d’orientation sera fournie aux candidat·e·s admis·e·s à présenter un projet.

Adresser un CV détaillé et une lettre de motivation
au plus tard le 15 janvier 2021 par courriel à :
Monsieur le Président de la MAGCP (recrutement@magcp.fr)
Prise de fonction : 19 juillet 2020.
Rémunération : selon profil et expérience, convention collective de l’animation.

Informations complémentaires : http://www.magcp.fr

La Maison des Arts Georges et Claude Pompidou, centre d’art contemporain labellisé « d’intérêt national » en 2018, a été fondée en 1989 au sein d’un territoire rural, dans la commune de Cajarc, au nord de la région Occitanie. Structure associative, la MAGCP promeut la création contemporaine, la recherche et l’expérimentation, la production et la transmission vers le plus large public. Afin de mettre en œuvre son projet artistique et culturel, elle bénéficie du soutien de l’État, de la Région Occitanie, du Département du Lot et dispose de locaux permanents à Cajarc (bureaux et salles d’expositions), à Saint-Cirq Lapopie (Maisons Daura, résidences internationales d’artistes). La MAGCP s’inscrit depuis de nombreuses années dans les réseaux régionaux, nationaux et européens des arts contemporains.

Dans le cadre des orientations fixées par le conseil d’administration, le·la directeur·rice assure la direction artistique et la direction générale de l’établissement. À ce titre, il·elle élabore et met en œuvre un projet artistique et culturel ambitieux et assure la gestion des ressources.

Téléchargez l’offre : ICI

OPEN CALL - Sam residencies programme 2021 / Singapore Art Museum's