OFFRE D’EMPLOI – DIRECTION DU BBB, TOULOUSE

informations pratiques

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

12 juin 2022, minuit.

Date de prise de fonction souhaitée

Novembre 2022.

Le BBB centre d’art recrute son·sa directeur·rice.

Fondé en 1993 à Toulouse, le BBB centre d’art est une association loi 1901, de l’économie sociale et solidaire, qui réunit de manière inédite un centre d’art contemporain et une plateforme ressource pour les artistes plasticien·nes et les professionnel·les de la culture.

Placé·e sous la responsabilité du Conseil d’administration, le·la directeur·rice assure la direction artistique et la direction générale de l’établissement. À ce titre, il·elle élabore et met en œuvre un projet artistique et culturel ambitieux et assure la gestion des ressources.

Les missions comprennent notamment :

Direction d’établissement :
– Concevoir et piloter le projet d’établissement sur la base de la stratégie de développement existante
– Élaborer et piloter la stratégie financière en lien avec l’Administratrice
– Manager une équipe de 8 personnes dans le cadre d’un dialogue social de qualité
– Piloter la rédaction des documents institutionnels en collaboration avec l’équipe
– Faciliter les relations avec les partenaires publics financeurs de l’établissement
– Poursuivre la démarche de labellisation CACIN du centre d’art en s’appuyant sur les bases existantes
– Conforter la dynamique associative

Direction artistique :
– Concevoir un projet artistique et culturel exigeant, qui tient compte des spécificités du BBB en tant que centre d’art et plateforme ressource
– Mettre en oeuvre une programmation dynamique et cohérente au regard de l’ensemble des activités et des missions du BBB centre d’art
– Diversifier et conforter les financements adossés au projet artistique

Le recrutement se déroule en deux étapes sur la base d’une présélection :

– CV détaillé et lettre de motivation (3 pages maximum), présentant la vision du poste et les grands axes du projet envisagé pour le centre d’art et la plateforme ressource. Par email / objet : « CANDIDATURE DIRECTION ».

– Les candidat·es présélectionné·es seront invité·es à rédiger une note d’intention pour le projet d’établissement et à le présenter devant le jury de sélection.

Remise des projets : lundi 15 août 2022, minuit.

Auditions : semaine du 12 septembre 2022

CONSULTEZ L’OFFRE D’EMPLOI ICI.