Offre d’emploi – Directeur(trice), Synesthésie, Saint-Denis

L’association Synesthésie a été créée en 1995 pour promouvoir l’art contemporain en ligne à travers son centre d’art virtuel Synesthésie.com.
www.synesthesie.com/

Sous l’autorité du conseil d’administration de l’association, le directeur concevra et mettra en œuvre un nouveau projet d’activité, dans un positionnement affirmé vis à vis du contexte
territorial et artistique et en adéquation avec les objectifs et les ressources de l’association.

Il aura pour missions principales :
-la direction de l’association dans toutes ses dimensions stratégiques, administratives, financières et artistiques.
-La définition du projet artistique qui accordera une place particulière à l’innovation et au développement de nouveaux talents et de nouveaux publics, en lien avec les enjeux du numérique.
-L’organisation d’une réflexion partagée avec les partenaires financiers de l’association sur la question de l’exposition et de la diffusion des oeuvres, dans le centre d’art virtuel, dans un espace dédié ou en partenariat avec des lieux existant.
-L’élaboration du budget et la recherche des modalités de financements nécessaires à la mise en oeuvre et au développement du projet d’activité.
-La gestion des ressources humaines de l’équipe.

Description du profil recherché
-Connaissance de l’art contemporain, des réseaux numériques et des nouvelles technologies ;
-capacités d’analyse et de synthèse ;
-réel engagement envers les publics (diversification, muséographie, médiation, innovations) ;
-capacité à concevoir, piloter des projets, créativité, sens du concret et de l’organisation ;
-sens du collectif, de la transmission et du travail en équipe et en réseaux ;
-capacités de communication ;
-capacités de management ;
-rigueur dans le suivi administratif et financier.

Poste à temps partiel, 80%. CDI (avec période d’essai de 3 mois).
Rémunération à négocier en fonction du profil.
L’appel à candidature est également ouvert à des associations ou collectifs existants.
Date de la prise de fonction : dernier trimestre 2015.

Procédure
Les candidatures devront comporter un CV détaillé et une lettre de motivation exposant les grands axes de leur projet.
Envoi par mail à : recrutement.dir.synesthesie@gmail.com
Les candidats retenus sur CV et lettre de motivation recevront un cahier des charges ainsi que
tout document nécessaire à l’élaboration du projet (programmes de saison, bilans d’activité,
etc.) qui leur permettront de rédiger un projet détaillé à nous retourner par e-mail au plus tard
le 10 juillet 2015, à la même adresse e-mail. Les candidats dont les notes d’intention auront retenu
l’attention du jury seront invités à la présenter lors d’un entretien de recrutement.

Date limite de candidature : 15 juin 2015 inclus.
Personne à contacter : l’administratrice, Tetyana Skakun, administration@synesthesie.com,
01 40 10 80 78, 1 ter place du Caquet 93200 Saint-Denis.