Offre d’emploi – Directeur/trice, Musée d’art moderne et contemporain de Genève, Suisse

Le Mamco (Musée d’art moderne et contemporain de Genève) a ouvert ses portes en 1994. Depuis cette date, il a expérimenté une pratique dynamique du musée reposant sur un renouvellement presque complet, trois fois l’an, de son offre expositionnelle globale, récusant le clivage expositions temporaires et accrochages permanents. Plusieurs centaines d’expositions ont ainsi été réalisées sur 3.500 m2. Une collection de plus de 3.000 items a été constituée, renforcée par plus de 3.000 dépôts et structurée par d’importants ensembles monographiques. Une politique éditoriale spécifique, une conception exigeante de la formation et de la médiation, un esprit d’indépendance (en particulier à l’égard du marché) et une ferme volonté démocratique définissent également le projet de ce musée qui a été conçu, mis en œuvre et dirigé durant vingt ans par Christian Bernard.

Date limite de candidature : 16 octobre 2014.

Plus d’informations

Call for residency - visual artist + writer - Fondation Thalie (Bruxelles) & Evens Foundation (Paris)Appel à résidences - un binôme artiste et écrivain.e - Fondation Thalie (Bruxelles) & Evens Foundation (Paris)Job offer - Art Historian for Curatorial Practice Program - New York (USA)Offre d'emploi - historien.ne de l'art - Curatorial Practice Program, New York (USA)