Recherche

Connexion

deadline 15/01/2016 – Directeur/trice, MAGASIN Centre National d’Art Contemporain, Grenoble, France

Offre d’emploi – Directeur/trice, MAGASIN Centre National d’Art Contemporain de Grenoble

Le MAGASIN – Centre National d’Art Contemporain de Grenoble, créé en 1986, s’est imposé comme l’un des centres d’art les plus importants d’Europe.
Il occupe un espace de 3000m2 dans un bâtiment industriel de Gustave Eiffel, reconverti par Patrick Bouchain
L’école du MAGASIN, fondée en 1987, en constitue le pôle de formation.
Installé au coeur du quartier Bouchayer Viallet, en entrée de ville et de métropole, le MAGASIN-CNAC s’inscrit dans un cadre urbain dense en équipements culturels.
Régi par un statut associatif (loi 1901), le MAGASIN-CNAC exerce ses missions de diffusion et de production sous la forme d’expositions présentées dans un espace dédié.
Il reçoit les soutiens du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Ville de Grenoble, de la Région Rhône-Alpes, du Conseil départemental de l’Isère; doté d’unbudget de 1,30 M€, le MAGASIN-CNAC compte 14 salariés permanents; il est administré par un Conseil d’administration composé de représentants des quatre partenairespublics et de six personnalités qualifiées.

Le directeur/la directrice assumera les missions suivantes :
•Conception et mise en oeuvre du projet artistique, culturel et scientifique, lequelles doivent être en adéquation avec les moyens matériels, humains et budgétaires
•Elaboration et mise en oeuvre d’une politique en direction des publics, visiteurs, scolaires et habitants avec une attention soutenue en direction des publics « non captifs »
•Développement d’une démarche partenariale en direction des différents acteurs culturels locaux et internationaux
•Management du personnel dédié, gestion administrative, juridique et budgétaire; participation à la vie de l’établissement
•Direction de l’école curatoriale

Date de prise de fonction souhaitée: avril 2016

Télécharger l’annonce