Offre d’emploi – DIRECTEUR.TRICE CHARGE.E DE DEVELOPPEMENT EDITORIAL / dda

informations pratiques

Date limite de candidature

25 juin 2020

Adresser lettre de motivation et CV jusqu’au 25 juin 2020 inclus par courriel.
Des entretiens en présentiel à Bordeaux et en visioconférence auront lieu la semaine du 6 au 10 juillet 2020 (dates à préciser).
La candidature est à adresser à Camille de Singly (Présidente) : camille@singly.org.

Informations complémentaires / renseignements

Camille de Singly – camille@singly.org

Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine a pour mission de constituer un fonds documentaire en ligne, dédié aux arts visuels de la région. Conçu comme un projet d’édition en mouvement et s’enrichissant tous les ans, il reflète la vitalité artistique d’un territoire, valorise les artistes plasticiens et participe à leur rayonnement national et international auprès des professionnels du secteur, comme de tout autre curieux de l’art de notre temps. Les dossiers d’artistes résultent d’un travail documentaire approfondi, mené en dialogue avec chacun d’eux. Il s’agit d’une documentation vivante, qui rend compte de l’actualité des productions et de leur évolution par le biais d’un portfolio, textes et/ou entretien vidéo. Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine souhaite représenter une scène artistique étendue, riche, éclectique et professionnelle. Une attention particulière est portée au choix des artistes, sans restriction d’âge, de médium ou de niveau de carrière. La qualité et la diversité du fonds documentaire sont garanties par un comité de sélection constitué de professionnels de l’art réunis une fois par an pour choisir les artistes à intégrer, et dont la composition change annuellement.

Ce projet s’inscrit dans une dynamique de collaboration et de mise en réseau avec tous les acteurs de l’art contemporain de la région, en vue d’accompagner les artistes dans leur parcours professionnel. Documents d’artistes Nouvelle-Aquitaine est habitant de la Fabrique Pola. L’association fait partie du Réseau documents d’artistes, de Astre, Réseau arts plastiques et visuels en Nouvelle-Aquitaine et de BAC, Bordeaux Art Contemporain.

Description du poste

Sous l’autorité de la Présidence de l’association, en lien avec les membres du Conseil d’administration, le directeur / la directrice assure les missions suivantes réparties selon 2 grands axes :

– Assurer la coordination générale

– Diriger et coordonner la ligne éditoriale, la recherche et le développement de l’association

TÉLÉCHARGEZ L’APPEL COMPLET : ICI