DEADLINE 24/07/2017 – Curateur/trice Arts visuels, L’Oreille est Hardie/Le Confort Moderne, Poitiers, France

Depuis 1985, le Confort Moderne, géré par l’association l’Oreille est Hardie, s’engage dans la création, la production et la diffusion d’œuvres originales dans le domaine des musiques indépendantes, de l’art contemporain et d’expérimentations transdisciplinaires. Il se vit comme un laboratoire stimulant d’échanges productifs et actualisés entre, d’une part, les milieux de l amusique et de la scène et d’autre part ceux de l’exposition et de l’image.
Chaque production mise en œuvre par le Confort Moderne, dans ou hors les murs,
relève d’un projet artistique affirmé.
L’association a pour objet la promotion et le développement des musiques indépendantes et de l’art contemporain. Pour ce faire, elle déploie des actions de diffusion, de médiation, d’éducation artistique, d’aide à la création, d’accompagnement et de développement de projets artistiques, d’édition et de vente d’œuvres de l’esprit.
Le/la curateur/curatrice art contemporain sera en charge d’imaginer et de mettre en œuvre un programme d’exposition pour le
Confort Moderne. Il participera activement à la programmation d’évènements transdisciplinaires et au programme culturel du Confort Moderne avec le curateur musique et le curateur éducation recherche.