Appel à candidatures – Co-direction et direction artistique de L’art dans les chapelles, Morbihan

L’art dans les chapelles est une association de 19 communes du Pays de Pontivy et de la vallée du Blavet (Centre-Bretagne), qui travaille pour la valorisation du patrimoine religieux de la vallée du Blavet et la diffusion de l’art contemporain en milieu rural.
L’association invite, chaque été depuis 24 ans, des plasticiens à dialoguer avec un patrimoine d’une richesse et d’une diversité exceptionnelles – des chapelles, pour la plupart des XVe et XVIe siècles, qui jalonnent le territoire. Chaque artiste investit temporairement une chapelle, du mois de juillet à mi-septembre. Une vingtaine
d’artistes, sélectionnés par un directeur artistique indépendant, Karim Ghaddab, sont accueillis en résidence de création chaque année, afin de proposer une œuvre créée pour le lieu. Une équipe de cinq salariés permanents assure la réalisation de la manifestation estivale, ainsi que la sensibilisation à l’art contemporain et au patrimoine religieux tout au long de l’année.
www.artchapelles.com

L’art dans les chapelles souhaite recruter un directeur/une directrice artistique qui travaillera en binôme avec Karim Ghaddab pour l’édition 2016, afin de se familiariser avec les lieux et le fonctionnement de l’association, puis qui assurera seul la direction artistique pour les trois années suivantes.

Candidatures à adresser AVANT le 27 avril 2015

Télécharger l’appel à candidatures