Recherche

Connexion

Directeur·trice – Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière en Nouvelle-Aquitaine

informations pratiques

Processus de recrutement
Les candidats doivent faire parvenir leur lettre de motivation et leur C.V. de façon dématérialisée, pour la date du 18 novembre 2020 à :

Monsieur le Président – Centre International d’Art et du Paysage
Ile de Vassivière – 87120 Beaumont du Lac – France
Tel : +33 (0)5 55 69 27 27 administration@ciapiledevassiviere.com 

Les candidats seront sélectionnés sur la base d’une lettre de motivation et d’un C.V. Dans un second temps, ils devront produire un projet sous forme de dossier, qui sera ensuite présenté oralement au jury (document de 10 pages maximum, précisant les orientations du projet pour la période 2021-2023, les modalités de fonctionnement et de gestion envisagées) Pour plus de précisions, les candidats peuvent s’adresser au Président du Centre International d’Art et du Paysage, au service arts visuels de la Région Nouvelle-Aquitaine, site de Limoges (05 55 45 00 28), à la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la Nouvelle-Aquitaine – Site de Limoges (05 55 45 66 77).

Le Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière en Nouvelle-Aquitaine recrute son/sa directeur/trice.

Le Centre International d’Art et du Paysage se situe en Nouvelle-Aquitaine, au cœur des paysages exceptionnels du Parc Naturel Régional de Millevaches. Il est implanté sur une île de 70 hectares, au milieu du lac de barrage de Vassivière (1000 hectares). Haut lieu du tourisme vert de la Région Nouvelle-Aquitaine, Vassivière se veut aujourd’hui un site pilote pour un développement touristique durable et responsable, en synergie avec l’économie locale, permettant la mise en valeurs des ressources du site (paysages, biodiversité, activités sport-nature et actions artistiques et culturelles).

Profil du candidat : La directrice/le directeur est un/e professionnel/le reconnu/e dans le domaine des arts visuels qui jouit de l’autonomie artistique et de la liberté de programmation. (Expérience souhaitée d’au moins 5 ans dans la direction de projet et la gestion d’une institution culturelle et artistique).

DATE LIMITE : LE 18 NOVEMBRE 2020 

TÉLÉCHARGER L’OFFRE COMPLÈTE : ICI