adhérer

VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ D’ADHÉRER A L’ASSOCIATION EN TANT QUE :

1. Membre actif : Personne physique ayant une activité de commissaire d’exposition en art contemporain, indépendante ou non, exerçant ou ayant exercé son activité sur le territoire français. Montant de la cotisation : à partir de 30 euros.
  2. Membre adhérent : Personne physique qui ne répond pas aux critères des membres actifs mais qui souhaite être informée des activités de C-E-A. Montant de la cotisation : à partir de 15 euros.
  3. Membre bienfaiteur : Personne physique ou morale qui soutient financièrement l’association. Montant de la cotisation : à partir de 30 euros.

Pour adhérer, il vous suffit de retourner le bulletin d’adhésion complété et signé + un CV/parcours curatorial + un courrier motivant votre adhésion à :

C-E-A / Association française des commissaires d’exposition
32, rue Yves Toudic

Télécharger le bulletin d’adhésion

Pour devenir membre actif:
Il faut pouvoir témoigner d’une activité dans le champ du commissariat d’exposition d’art contemporain, en tant qu’indépendant ou rattaché à une structure de diffusion. Le Conseil d’administration valide les adhésions et se réserve le droit de refuser à tout candidat le statut de membre actif qui ne correspondrait pas aux critères fixés. Valable pour une année civile, l’adhésion en tant que membre actif offre les avantages suivants :

• Réception des informations sur l’actualité des questions relatives au commissariat d’exposition : colloques, rencontres, publications etc…
  • Accès au réseau des professionnels de l’association permettant d’échanger les réflexions et les expériences sur différentes questions
  • Inscription dans l’annuaire en ligne
  • Annonces d’offres d’emploi, résidences, workshop…
  • Participation aux groupes de travail
  • Carte professionnelle permettant de rentrer gratuitement dans certains lieux de diffusion payants. Les membres actifs de C-E-A bénéficient de l’accès gratuit dans les lieux suivants :