RÉSIDENCE // C-E-A en résidence à Mains d’Œuvres // Octobre 2013

C-E-A / Association française des commissaires est depuis le 7 octobre 2013 résident à Mains d’Œuvres à Saint-Ouen, lieu pour l’imagination artistique et citoyenne.

Mains d’Œuvres est un lieu de création et de diffusion, de recherche et d’expérience destiné à accueillir des artistes de toutes disciplines, des démarches associatives et citoyennes à travers des expositions, concerts, spectacles, ateliers et rencontres. Dans un bâtiment de 4 000m2, Mains d’Œuvres accueille des artistes, porteurs de projets et structures innovantes qui sont engagés dans la création artistique.

Mains d’Œuvres est un projet indépendant qui veut induire d’autres possibles dans l’accompagnement des pratiques artistiques. C’est avant tout à travers un dispositif de “résidence” que Mains d’Œuvres accompagne les artistes et porteurs de projets dans leurs recherches. Outre la mise à disposition d’un espace de travail, l’accompagnement des projets est au cœur du dispositif, en trouvant des solutions humaines et logistiques aux projets et créations, dans un esprit de participation et de mutualisation.

En tant qu’association résidente, C-E-A pourra rendre plus visible son action grâce à la mise à disposition par Mains d’Œuvres d’un espace de travail, d’un accompagnement dans la structuration professionnelle et l’élaboration d’un régime social des commissaires, ainsi que d’une capacité d’accueil pour des rencontres publiques et professionnelles.