Recherche

Connexion

BLOCKCHAIN MOI NON PLUS #4 – LUNDI 6 AVRIL 2020

informations pratiques

 

LUNDI 6 AVRIL DE 18H À 19H

POUR ACCEDER AU CHAT  Rendez-vous dans la fenêtre de chat en cliquant : ICI 

 

BLOCKCHAIN MOI NON PLUS est un projet en ligne développé par la curatrice Aude Launay lors de la première résidence curatoriale virtuelle sur la plateforme SIX YEARS. La restitution de cette résidence aura lieu pendant six mois.

Chaque six du mois à 18h, le vernissage de chacun des six projets présentés permettra de rencontrer l·es artiste·s, curateur·ice·s et chercheur·se·s et la curatrice AUDE LAUNAY dans un espace de discussion ouvert pour l’occasion.

VERNISSAGE Blockchain moi non plus #4

RETROUVONS-NOUS EN LIGNE POUR UNE rencontre-CHAT avec Aude Launay et Ruth Catlow, CURATRICE ET CHERCHEUSE. 

Lundi 6 avril de 18h à 19h sur SIX YEARS

 

Ruth Catlow, ‘Artists Re:thinking the Blockchain’, conférence à Drago More, Rijeka, 9 mars 2018, dans le cadre de « New World Order »

 

Artiste, curatrice et chercheuse, Ruth Catlow se concentre sur les cultures, pratiques et poétiques émancipatrices en réseau. Elle est la directrice artistique de Furtherfield, centre communautaire international dédié aux arts, à la technologie et au changement social, co-fondé avec Marc Garrett à Londres en 1996. Elle a notamment co-édité l’ouvrage Artists Re:Thinking the Blockchain (2017) ; curaté l’exposition itinérante New World Order (2017-18). 

Ruth Catlow dirige, avec Ben Vickers, DAOWO, une série de rencontres, de workshops et de débats qui visent à réinventer les arts avec les blockchains. Elle est aussi directrice de DECAL (Decentralised Arts Lab), une initiative de Furtherfield pour la recherche et le développement, par les artistes, d’écologies et d’économies culturelles plus justes, plus dynamiques et plus connectées, au moyen des blockchains et des technologies du web 3.0.

Pour en savoir plus sur Ruth Catlow, retrouver l’accès à ses vidéos au bas de la page Blockchain !