Appel à résidence – Le centre international d’art et du paysage, Vassivière

Le centre international d’art et du paysage lance son septième cycle de résidences de recherche et de création sur l’ile de Vassivière.

ARTS PLASTIQUES / ÉCRITURE / AUTRES DISCIPLINES
Les résidences sont ouvertes à trois créateurs et/ou chercheurs postulant séparément ou en équipe avec un projet de recherche et de création lié au paysage de Vassivière et/ou à l’histoire de ce territoire sur lequel est implanté le Centre d’art dans les pratiques suivantes :

ARTS PLASTIQUES :
Artiste plasticien(ne) professionnel(le), pour un projet de recherche et d’expérimentation, en phase préparatoire d’une exposition ayant lieu dans une autre structure culturelle ou désireux de développer de nouvelles orientations ou différentes méthodes de travail.

ÉCRITURE :
Écrivain, anthropologue, poète, critique d’art, conteur, philosophe, cinéaste, etc. pour un projet de recherche et d’écriture inscrit dans une démarche d’expérimentation, éventuellement en partenariat avec un éditeur, une université, un théâtre, un festival, etc.

AUTRES DISCIPLINES :
Paysagiste, ethnobotaniste, architecte, designer, graphiste, chorégraphe, etc. pour un projet de recherche et de création, éventuellement en coproduction avec une autre structure culturelle, une université, une école d’art etc.

Appel à résidence, jusqu’au 8 décembre 2014