Appel à projets – Mécènes du Sud, Montpellier-Sète, 2019

Date limite de candidature : 2 juin 2019

Appel ouvert aux commissaires d’exposition et curateur·trice·s pour la conception d’une exposition sur les deux niveaux de l’espace situé au 13 rue des Balances à Montpellier entre mars et juin 2020.

Missions
– Développement d’un projet curatorial original et personnel prenant en compte l’espace et ses dimensions,
– Proposition d’une sélection d’artistes,
– Gestion d’un budget alloué pour l’opération,
– Coordination des différentes phases préparartoires de l’exposition avec l’aide de la dégléguée générale de Mécènes du sud Montpellier-Sète,
– Participation à la conception des textes de présentation de l’exposition, supports de communication et médiation,
– Participation à l’élaboration d’évènements liés (vernissage, rencontres, performances, visites si besoin).

Critères de sélection
Chaque candidat·e doit fournir une proposition d’exposition tout en intégrant ses paramètres pratiques.
Ce projet doit justifier d’un lien avec le territoire de l’association (Montpellier, Sète, et plus largement le bas Languedoc). Ce lien se veut souple : il peut résider dans l’écriture thématique même de l’exposition, les artistes invités, la conception d’une interface de dialogue avec le territoire au sein de l’exposition, etc. Revient au·à la commissaire de conceptualiser et développer ce lien.

Plus d’informations

Open Call: Air Arabia Curator in Residence