APPEL À PROJETS – COMMISSARIAT D’EXPOSITION, MÉCÈNES DU SUD

informations pratiques

Date limite d’envoi des dossiers de candidature

10 juin 2022, 17h

Par mail à : montpellier.sete@mecenesdusud.fr

Objet du mail : Indiquer la mention « Candidature Commissariat » + nom du·de la commissaire + nom du projet.

Tous les ans, Mécènes du Sud Montpellier-Sète-Béziers lance un appel à projets de création et un appel à projets de commissariat d’exposition.

Les lauréat·e·s sont choisi·e·s par un comité artistique de sélection, composé de cinq personnalités du monde de l’art : Cédric Fauq (commissaire d’expositions), Frédéric de Goldschmidt (collectionneur), Géraldine Gourbe (philosophe, critique et commissaire d’expositions), Pieter Meijer (collectionneur) et Anita Molinero (artiste plasticienne).

Le projet doit justifier d’un lien au territoire de l’association (Montpellier, Sète, et plus largement le bas Languedoc). Ce lien se veut souple : il peut résider dans l’écriture thématique même de l’exposition, les artistes invité·e·s, la conception d’une interface de dialogue avec le territoire au sein de l’exposition…. Revient au·à la commissaire de conceptualiser et développer ce lien.

Le·la commissaire devra prendre en compte les spécificités uniques liées au lieu (dimensions des salles, hauteur sous plafond, accès…)*

-> Voir le FICHIER PDF présentant le plan et le parc technique de l’espace.*

Chaque candidat·e doit fournir une proposition d’exposition intégrant ses paramètres pratiques.

TÉLÉCHARGEZ L’APPEL À PROJETS ICI.