Recherche

Connexion

Appel à contribution – AICA International

Appel à contribution – AICA International
Prix AICA d’encouragement pour les jeunes critiques

Présentation
L’AICA (Association Internationale des Critiques d’Art) lance la troisième édition du Prix AICA d’encouragement pour les jeunes critiques, inauguré en 2010 pour soutenir et diffuser les écrits des critiques émergents.

Les jeunes critiques de moins de 35 ans, vivant en Europe, sont invités à proposer un compte-rendu ou un court essai critique portant sur la dOCUMENTA 13, qui s’est déroulée à Kassel du 9 juin au 16 septembre 2012.

Le prix de la troisième édition consiste en un voyage à Košice et Bratislava (Slovaquie) – les frais de voyage et de séjour sont pris en charge – afin de participer au 46ème congrès de l’AICA, qui se tiendra du 23 au 28 septembre 2013 sous le titre « Lieux blancs, Trous noirs » [White Places, Black Holes]. Le lauréat présentera une courte communication durant le symposium organisé par l’AICA Slovaquie et l’AICA international, qui abordera le sujet de l’émergence des régions méconnues ou jusqu’à présent moins importantes dans l’histoire de l’art mondialisée.

Les textes peuvent être inédits ou déjà publiés sous forme imprimée ou numérique (la date et le nom de la publication devant être communiqués).

Les textes doivent être rédigés en anglais, espagnol, français ou allemand. Dans ce dernier cas, l’auteur doit joindre un résumé dans l’une des trois autres langues citées, car elles sont les langues officielles de l’AICA.

Les textes ne doivent pas excéder 1 500 mots et être présentés en format MS word

Pour plus d’informations sur l’AICA international, veuillez consulter : www.aica-int.org

Date limite de candidature
La date limite d’envoi des contributions est le 31 décembre 2012.
La décision du jury sera annoncée le 31 mars 2013.

Pour postuler
Les candidats intéressés doivent envoyer leur texte à : aica.office@gmail.com

Précisions
Le Prix AICA d’encouragement pour les jeunes critiques est organisé par la commission Fellowship Fund. Franck-Hermann Ekra de la Côte d’Ivoire fut le lauréat de la première édition, Alessandra Simões Paiva du Brésil de la deuxième.