Appel à candidatures – Saat Saath Curatorial Research Grant, New Delhi, Inde

Les candidatures pour la Saat Saath Curatorial Research Grant à New Delhi, destinée aux commissaires d’exposition désireux de poursuivre leur recherche en Inde, viennent d’être ouvertes. Cette bourse permet un accès inédit à des collections privées et des archives au cours d’un voyage organisé sur mesure.
Fondatrice en 2010 de la Saat Saath Arts Foundation et de cette bourse, la philanthrope Aparajita Jain est aussi conseillère pour la Biennale de Kochi, membre du bureau du comité d’acquisition de la Tate pour l’Asie du Sud, et du conseil du South Asian Institute’s Arts de l’université d’Harvard. Elle codirige la galerie Nature Morte et en a fondé Seven Art, toutes deux à New Delhi.
Également à l’initiative de cette bourse en 2010, Diana Campbell Betancourt est une commissaire américaine basée à Bombay. Depuis 2013, elle est conservatrice en chef du Dhaka Art Summit et directrice artistique de la Samdani Art Foundation, à Dacca, dont elle construit la collection, avant son implantation permanente en 2018 à Sylhet, au Bangladesh. La bourse a été attribuée, lors des éditions précédentes, à des commissaires du New Museum de New York, du Museum of Contemporary Art de Chicago, du Centre Pompidou à Paris et de Creative Time à New York.

Plus d’informations