Appel à candidatures – Résidences pour artistes et curateurs, Thalie Art Foundation, Bruxelles, Belgique

Date limite d’envoi des candidatures : 31 août 2016

Thalie Art Foundation a pour mission de soutenir la création contemporaine engagée sur des thématiques sociétales en Europe et à l’International avec la pratique artistique comme vecteur d’émancipation et de lien social. Thalie Art Foundation ouvrira courant 2017 un centre d’art et de résidences.

La résidence accueille des artistes et des curateurs dont la pratique s’inscrit dans une thématique sociétale. Le projet prendra forme sur le territoire de Bruxelles, capitale européenne à forte mixité culturelle et sociale, et sera mené en collaboration avec des acteurs locaux socio-culturels. La résidence a pour objectif d’engager et mettre en oeuvre une autre approche de la création contemporaine en impliquant un public spécifique à collaborer au projet artistique et en incitant à la diversité dans les processus de travail et les formes de visibilité (films, performances, séminaires, publications, expositions, conférences… ). Le projet final bénéficiera d’un temps de restitution publique au sein de la fondation.

Artistes et curateurs ayant déjà porté un projet en arts visuels à l’international et souhaitant explorer le territoire de Bruxelles dans sa diversité culturelle. Ouvert à tous sans restriction de nationalité ni d’âge. Maitrise de la langue française et/ou anglaise obligatoire.