Recherche

Connexion

Appel à candidatures – Résidence-mission de commissariat d’exposition, Ecole et Espace d’art contemporain Camille Lambert, Juvisy-sur-Orge (91)

DATE LIMITE D’ENVOI DES DOSSIERS : Vendredi 30 septembre 2016 inclus.

L’Ecole et Espace d’art contemporain Camille Lambert est une structure qui propose, d’une part, des ateliers de pratiques artistiques amateurs et, d’autre part, la promotion et la découverte de la création actuelle dans son espace d’exposition.
L’Ecole et l’Espace d’art travaillent dans une même dynamique de découverte. Les élèves des ateliers de l’Ecole d’art forment un public privilégié de l’Espace d’art. La vie de l’Ecole et celle de l’Espace d’art s’alimentent l’une l’autre dans une volonté de transversalité.
Quatre à cinq expositions sont présentées chaque année, accompagnées d’un catalogue, d’une rencontre avec les artistes, d’une interview filmée, d’un dossier pédagogique et de conférences.
En 2017, l’Espace d’art fêtera ses 30 ans d’existence.

La résidence-mission proposée vise à la conception d’une exposition qui sera proposée en septembre 2017 à l’occasion des 30 ans de l’Espace d’art contemporain Camille Lambert.
Le commissaire en résidence sera invité à poser son regard sur la structure dans son contexte territorial et historique : 30 ans d’exposition d’art visuel en Grande Couronne. L’exposition ouvrira la saison 2017-2018 en septembre sur une durée de 5 semaines.
Les élèves des ateliers, notamment ceux de l’atelier de préparation aux écoles d’art, seront associés au processus de conception de l’exposition dans ses temps de réflexion et de recherche.

Télécharger l’appel à candidatures