Appel à candidatures – résidence curatoriale du Centre d’art contemporain de la Maison populaire (Montreuil) pour la saison 2022

informations pratiques

Date limite pour l’envoi des candidatures :

Dimanche 30 mai 2021 à minuit

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

Adélaïde Couillard, coordinatrice du Centre d’art / Par mail : adelaide.couillard@maisonpop.fr  ou par téléphone au 01 42 87 08 68

Pour cette nouvelle saison, la Maison populaire souhaite confier la programmation du Centre d’art contemporain à un·e jeune commissaire d’exposition ou à un collectif de curateur·trices.

Conçu comme un laboratoire d’expérimentation et une fabrique créative, le Centre d’art contemporain de la Maison populaire développe un projet de pépinière de jeunes commissaires et accompagne chaque année un·e commissaire en résidence curatoriale pour une durée de 12 mois. Le ou la commissaire est accompagné·e par l’équipe du Centre d’art dans l’échange artistique, le soutien à la production, la logistique et l’adresse aux publics. Cette résidence vise à accompagner la production de trois volets d’exposition, d’oeuvres, d’actions innovantes auprès des publics et implique le choix d’une résidence d’artiste de création numérique dans un rapport immédiat à son environnement territorial et son inscription auprès des publics de la Maison populaire.

Date de la résidence : Du 18 janvier 2022 au 17 décembre 2022

TÉLÉCHARGEZ L’APPEL COMPLET : ICI

offre d'emploi : Responsable de projet d'exposition - paris musées (paris)APPEL A CONTRIBUTIONS - PUBLIC POOL #8 : LES ESPACES AUTRES - CCC OD TOURS