APPEL À CANDIDATURES – RÉSIDENCE CURATORIALE, ATELIER 11 CITÉ FALGUIÈRE

informations pratiques

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

Merci de déposer votre candidature en français ou en anglais à info@lairarts.com au plus tard le 15 juin 2022.

Les candidats doivent être basés en région parisienne et avoir un niveau d’anglais intermédiaire leur permettant d’interagir au sein de la communauté internationale et d’être suffisamment indépendants dans leurs interactions avec le personnel et les résidents.

Fondée en 2016, L’AiR Arts est une association à but non lucratif (association loi 1901) qui a pour mission de soutenir les échanges interculturels à travers des programmes de résidences artistiques internationales.

Cette année, le dernier atelier survivant de cette communauté artistique historique va être réhabilité pour devenir une résidence internationale de recherche en arts. Plateforme expérimentale de projets contemporains, ce nouvel espace culturel accueillera des artistes internationaux et des professionnels de la culture multidisciplinaires, leur offrant l’opportunité d’échanges interculturels, de recherche, de développement professionnel et de création.

En préparation de la réouverture de l’Atelier 11 après la rénovation, L’AiR Arts invite les curateurs.trices locaux à soumettre leurs propositions pour la saison inaugurale de résidence pour 2022-2023.

En fonction de chaque projet, L’AiR Arts peut proposer aux curateurs et curatrices l’utilisation des installations multifonctionnelles de l’Atelier 11 et des ressources suivantes :

• Espace de présentation d’art multimédia (~30m2)
  • Studio/espace de travail/réunion commun avec cuisine entièrement équipée (~40m2)
  • Bibliothèque de recherche sur l’art moderne et contemporain
  • Allocation pour la recherche et/ou la production (500€)
  • Communication et soutien des évènements (site internet, newsletter, réseaux sociaux)
  • Possibilité de dialoguer avec des résidents internationaux et de participer à une programmation de résidence facilitée (visites, réunions et autres événements et activités co-organisés avec des partenaires de programme locaux et internationaux)
  • Adhésion d’un an et possibilité de participer à des projets et événements curatoriaux virtuels

PLUS D’INFORMATION ICI.