Recherche

Connexion

Appel à candidatures – RÉSIDENCE CURATORIALE 2020 – Maison Populaire, Montreuil (93)

Date limite de candidatures : 10 juin 2019

Thématique de la saison 2020
Penser le mouvement, métamorphoses et identités

En référence aux Métamorphoses d’Ovide, env. 7ème siècle.
« Je me propose de dire les métamorphoses des choses en des corps nouveaux »

Conçu comme un laboratoire d’expérimentation et une fabrique créative, le Centre d’art contemporain de la Maison populaire développe un projet de pépinière de jeunes commissaires et accompagne chaque année un·e commissaire en résidence curatoriale pour une durée de 12 mois. Le ou la commissaire est accompagné·e par l’équipe du Centre d’art dans l’échange artistique, le soutien à la production, la logistique et l’adresse aux publics. Cette résidence vise à accompagner la production de trois volets d’exposition, d’œuvres, d’actions innovantes auprès des publics et implique le choix d’une résidence d’artiste de création numérique dans un rapport immédiat à son environnement territorial et son inscription auprès des publics de la Maison populaire.

L’appel à candidatures est ouvert aux jeunes commissaires professionnel·le·s, vivant en France, qui disposent au moins d’une première expérience de commissariat.
La ou le commissaire percevra pour l’ensemble de sa mission 9 000 € bruts (soit neuf mille euros bruts) sous forme de droits d’auteur.

Plus d’informations