Appel à candidatures pour une co-direction // SYNESTHÉSIE ¬ MMAINTENANT

informations pratiques

Date limite de réception des projets complets de candidature :

7 février minuit

Audition binômes porteurs d’un projet sélectionné : du 15 au 19 février

Annonce de la candidature retenue : 25 février

Prise de poste : 29 mars

Pour postuler, veuillez envoyer à l’adresse recrutement@mmaintenant.org les CV et biographies des membres de votre binôme, ainsi qu’une lettre d’intention de 3 pages maximum détaillant vos motivations et les grands axes d’un projet adapté à un fonctionnement en 4/5ème. Suite à quoi vous recevrez un cahier des charges détaillés afin de préparer votre projet complet de candidature, en vue de le présenter, si ce dernier est sélectionné, au jury de recrutement composé des membre du Conseil d’administration et des partenaires de l’association.

Synesthésie ¬ MMAINTENANT recherche sa nouvelle équipe !

RECRUTEMENT D’UNE CO-DIRECTION

DEFINITION DU PROJET

Synesthésie MMAINTENANT est une association qui a pour mission d’accompagner les artistes dans la production et la diffusion de leur œuvre. Son projet est politique : Synesthésie MMAINTENANT est une lisière qui joint différents mondes, différents milieux. Les lisières sont ces lieux de croisement naturels d’où émergent de nouvelles formes de vie, où résident expérimentation et création. Synesthésie MMAINTENANT est ce micro-habitat où se retrouvent les personnes qui s’accordent sur la volonté de voir évoluer les formes connues, d’en inventer de nouvelles. Son projet s’inscrit dans le champ des transformations dites sociétales. Il entend accompagner l’émergence de ce que nous n’avons pas encore vu, de ce que nous voudrions vivre autrement.

Si l’art a comme usage le plus commun de représenter le monde, nous accompagnons les artistes qui cherchent plutôt à le transformer, à l’améliorer, à le multiplier. Dans ce sens, nous outillons notre réflexion et nos actions de féminisme (pour penser l’hégémonie patriarcale), de permaculture (pour penser l’hégémonie libérale) et d’open-source (pour penser l’hégémonie capitaliste).

Nous vivons tous les jours des occasions de défaire les conditionnements qui nous incombent, de renouveler nos outils et la manière dont nous nous en servons, de reconsidérer nos méthodes de travail, de repenser l’échelle et l’adresse de nos projets, d’admettre que l’apprentissage est un lieu commun et continuel, de remettre profondément en cause nos fonctionnements culturels.

Synesthésie MMAINTENANT est un terrain de ce changement.

Dans le cadre des orientations fixées avec le conseil d’administration, le duo assurera la direction artistique et générale de l’association. À ce titre, il élabore et met en œuvre un projet artistique et culturel ambitieux et assurent la gestion des ressources humaines et financières.

Date limite de réception des projets complets de candidature : 7 février minuit

Télécharger l’appel : ICI