Recherche

Connexion

Appel à candidatures pour le·la nouveau·lle Commissaire du Salon de Montrouge (La Ville de Montrouge)

informations pratiques

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 mai, 23h59.

La Ville de Montrouge lance un appel à candidature pour la définition et l’accompagnement à la mise en œuvre de la politique « art contemporain » sur la commune. Elle entend fixer les grandes finalités à atteindre pour mettre en œuvre cette politique et fixer au commissaire retenu le soin de mettre en œuvre les moyens d’y satisfaire.

Depuis plus de soixante ans et par l’intermédiaire de son salon, Montrouge soutient la jeune création et a acquis une visibilité dans les réseaux professionnels de l’art contemporain. De nombreux talents ont émergé et accompli une carrière prestigieuse : Hervé di Rosa, Djamel Tatah, Felice Varini ou plus récemment Théo Mercier.

L’ambition de la Ville est de conforter son positionnement de ville d’art contemporain. A travers le regard d’un expert de la création contemporaine, la ville souhaite développer une politique culturelle visant à encourager l’émergence des jeunes talents dans toutes formes d’expressions artistiques pour conforter son positionnement de dénicheur de talents.

Cette ambition se matérialisera par la conception d’une stratégie globale de développement de projets artistiques  incluant, outre le Salon de Montrouge,  l’art dans l’espace urbain, la mise en œuvre d’expositions, de résidences, de partenariats nationaux et internationaux ou de toute autre initiative visant à encourager la création et de diffusion auprès des professionnels et du grand public.

               
Pour en savoir plus et postuler : http://www.salondemontrouge.com/actualite/182/2-le-salon-de-montrouge-recherche-son-sa-futur-e-commissaire-artistique-.htm