Appel à candidatures – « Ici ou là? », ouvert aux pratiques curatoriales, Le Vecteur, Charleroi, Belgique

Dépôt des dossiers au plus tard le 5 mars 2017

Dans le cadre de la 9e édition du programme Watch This Space, 50° nord réseau transfrontalier d’art contemporain et ses membres inviteront théoriciens des sciences humaines et sociales (philosophes, sociologues, historiens, etc.), artistes, critiques et commissaires, étudiants en art à poser leur attention sur les formes actuelles de pratiques et de développement du secteur des arts visuels.
Le mardi 25 avril 2017 au Vecteur – situé à Charleroi – , un séminaire dressera un état des ressources, usages et espaces de l’auteur. Un focus sera mis sur une donnée d’ordre géographique mais dont l’impact est à la fois économique, sociologique et politique, à savoir sa situation.
Entre mobilité et proximité dans un monde aux réalités mixtes, l’artiste investit, opère entre territoires tangibles et matières poétiques.
Par cet appel, nous proposons d’ouvrir le dialogue aux pratiques curatoriales contemporaines.

Le Vecteur, structure culturelle implantée en Ville Basse à Charleroi, est une plateforme ayant pour mission de soutenir la création dite «émergente» issue de la Fédération Wallonie-Bruxelles et au-delà. Sa programmation s’articule autour de séances cinématographiques, d’expositions au V2, de concerts, de rencontres littéraires ou encore de performances.