Recherche

Connexion

Appel à candidatures – École d’été, Haute école des arts du Rhin (HEAR), Strasbourg

Date limite d’inscription le 10 juin 2016

Établissement d’enseignement supérieur artistique, la Haute école des arts du Rhin (HEAR) a souhaité mettre en place, à Strasbourg, une session annuelle de workshops, l’école d’été, permettant aux artistes en activité de poursuivre leur processus de formation tout au long de leur vie professionnelle.

Pour la première édition, des formations courtes, oscillant entre 3 et 5 jours, articulant pratique et théorie sont proposées dans un champ élargi de la création contemporaine.

Qu’ils soient plasticiens, curateurs, architectes, designers, musiciens, performeurs, chorégraphes, metteurs en scène ou compositeurs, tous les participant-e-s ont en commun le souhait de confronter leur travail à d’autres pratiques. Ils se croiseront lors des ateliers, des conférences et temps de rencontres organisés dans le bâtiment historique et le jardin de l’école.

Convoquant les expériences d’une quarantaine de personnalités regroupées autour de deux grandes thématiques, « Répertoire et interprétation » et « L’artiste en travailleur collaboratif », le programme de formation a été construit avec les partenaires de cette première saison : le TNS – Théâtre national de Strasbourg, le TJP – Centre dramatique national d’Alsace et l’École nationale supérieure d’architecture de Strasbourg.

Plus d’informations