Appel à candidatures – Commissariat d’exposition, Mécènes du sud, Montpellier (34)

DEADLINE : 2 juin 2017

Au printemps 2017, Mécènes du sud Montpellier-Sète lance son premier appel à projets pour la conception d’une exposition (pour début 2018).
La nouvelle association Mécènes du sud Montpellier-Sète est le producteur d’une programmation d’expositions dans un lieu dédié (situé au 13 rue des Balances à Montpellier) à travers un appel à projets à destination de commissaires d’expositions indépendants. Cette programmation d’expositions sera également dès 2018 une vitrine pour les projets issus du mécénat de coproduction d’œuvres.

Missions
– Développement d’un projet curatorial original et personnel prenant en compte l’espace et ses dimensions.
– Proposition d’une sélection d’artistes
– Gestion du budget alloué pour l’opération (15 000 euros)
– Coordination des différentes phases préparatoires de l’exposition avec l’aide de la chargée de projet de Mécènes du sud Montpellier-Sète
– Participation à la conception des textes de présentation de l’exposition, supports de communication et médiation