Recherche

Connexion

Appel à candidatures – Commissariat de l’exposition « A suivre… 2015 », des diplômés de l’ésam Caen/Cherbourg

Appel à candidatures – Commissariat de l’exposition « A suivre… 2015 », des diplômés de l’ésam Caen/Cherbourg

L’école supérieure d’arts & médias de Caen/Cherbourg est un établissement public de coopération culturelle placé sous la tutelle conjointe de la Communauté d’agglomération Caen la mer, la Ville de Cherbourg-Octeville, l’État et la Région Basse-Normandie. Elle est née de la fusion, au 1er juillet 2011, de l’école supérieure d’arts & médias de Caen et de l’école supérieure des Beaux-arts de Cherbourg-Octeville.
www.esam-c2.fr/

Depuis juin 2011, l’ésam Caen/Cherbourg organise à la fin de chaque année académique une exposition des travaux de ses étudiants venant tout juste d’obtenir le DNSEP après un cursus de cinq années d’études. Intitulée « À suivre… », cette exposition, dont le commissariat est confié chaque année à un commissaire indépendant et qui fait l’objet de la parution d’un catalogue spécifique, a pour but de faire connaître ces jeunes artistes auprès des professionnels de l’art contemporain comme d’un large public et ainsi de faciliter leur entrée dans l’ « après-école ».

L’ésam Caen/Cherbourg renouvellera en 2015 cette initiative. L’exposition « À suivre…2015 » est ainsi programmée du 26 juin au 1er octobre 2015 dans la grande galerie de l’école, à Caen. Le vernissage aura lieu le jeudi 25 juin et le finissage le jeudi 1er octobre (le catalogue d’exposition sera diffusé à cette occasion).

Date limite de candidature : 10 avril 2015

Télécharger l’appel à candidatures