Recherche

Connexion

Appel à candidatures – Commissaire / programmation Satellite 11, Jeu de Paume, Paris

Les dossiers de candidature doivent être adressés avant le 19 mars 2017

La programmation Satellite soutient de jeunes commissaires ayant déjà une expérience spécifique en matière d’organisation d’expositions d’artistes de portée internationale. Elle développe ce faisant année après année une approche généraliste de la monstration d’œuvres recourant au médium photographique au sens large.

Avec le soutien de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques, le Jeu de Paume et le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux coproduiront à partir de février 2018 et jusqu’à mi-janvier 2019 la onzième édition de la programmation Satellite.

Trois expositions, dédiées chacune à un artiste, devront être organisées par le commissaire indépendant investi faisant exclusivement appel à la vidéo. Ces expositions seront présentées dans deux lieux différents, au Jeu de Paume à Paris et au CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux.
Chacun des artistes devra produire une nouvelle œuvre vidéo pour l’exposition et une publication sera éditée à cette occasion.

Les jeunes commissaires d’exposition souhaitant faire acte de candidature pour prendre en charge la programmation Satellite annuelle sont invités à soumettre leur projet sous la forme d’un document écrit. Ce texte expose la démarche du candidat, conformément au cahier des charges, et présente les trois artistes avec lesquels il souhaite travailler au cours de cette année. Ce document, qu’il convient de considérer comme une proposition de commissariat, est soumis à un comité de sélection.

Plus d’informations