Recherche

Connexion

Appel à candidatures – Commissaire d’exposition pour l’exposition collective européenne CreArt, France.

Date limite d’inscription le 03 juin 2018

L’exposition collective européenne 2019 est organisée dans le cadre de CreArt, réseau de villes européennes pour la création artistique. Chaque année, CreArt organise une exposition itinérante collective qui voyagera à travers 3 villes: Zagreb, Lecce et Clermont-Ferrand.

Le réseau CreArt a pour but de promouvoir les arts visuels en Europe via des programmes d’échanges et de professionnalisation à destination des artistes et des professionnels du secteur. C’est en ce sens que l’exposition européenne représente l’un des temps forts de l’activité du réseau en offrant à des commissaires et artistes l’opportunité de travailler à une échelle européenne.

Conditions:

– Le commissaire sélectionné devra avoir conduit dans son parcours plusieurs projets et expositions à l’international. Il devra avoir la capacité de travailler en anglais.
– La rémunération est de 1 500 € (toutes charges et toutes taxes comprises) pour chacune des 3 villes (soit 4 500€). Les défraiements (hébergement – repas – transport) sont par ailleurs pris en charge.

Télécharger l’appel.