Appel à candidatures – Appel à projet curatorial, La Box, Bourges (18)

Envoi des dossiers : avant le 15 mars 2016

Une partie du programme d’expositions de la galerie La Box – janvier – mars 2017 – est confiée à un(une) curateur(trice) indépendant(e), un(e) critique, ou un collectif.
Le projet doit répondre aux préoccupations de l’Ensa. Il n’y a pas de format d’exposition prédéfini. Le rythme reste à l’initiative du(de la) curateur(trice) invité(e) : il est possible d’imaginer plusieurs expositions ou une seule évolutive.Le commissariat est encouragé à proposer des échanges constructifs avec les partenaires locaux de l’Ensa (Emmetrop, Bandits-Mages, ville de Bourges, collèges, lycées, etc.)Le curateur met en place un séminaire à destination des étudiants de l’Ensa à partir du 1er semestre 2016-2017.
Inscrit dans un contexte pédagogique, ce séminaire visant à intégrer les étudiants à la conception et la réalisation du programme d’expositions doit aborder une réflexion plus générale sur les enjeux des pratiques curatoriales. Il doit être élaboré en lien avec des thématiques d’enseignements développées dans l’école.

Plus d’informations