Appel à candidature pour une résidence de recherche en 2021 – Le Bel Ordinaire

informations pratiques

Afin de soutenir leur travail de recherche, d’expérimentation et de création, le Bel Ordinaire accueille chaque année des artistes, des commissaires d’exposition, des designers graphiques sur des formats et des périodes variables les plus adaptés à leurs projets.

Date limite des candidatures : le 19 mai 2020 à 19h19

Elles sont à envoyer à : c. oyallon@agglo-pau.fr

Le choix des lauréats sera établi au plus tard le 26 juin 2020.

Le Bel Ordinaire, espace d’art contemporain, est l’un des outils de développement culturel de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées (CAPBP), ayant pour principaux objectifs de renforcer la diffusion des arts visuels sur le territoire de la CAPBP, soutenir la création contemporaine, favoriser la présence artistique sur le territoire et permettre à tous un accès à la création contemporaine.

Candidats éligibles : Cet appel à projet s’adresse à des artistes dont la pratique relève de l’art contemporain, aux designers graphiques et aux commissaires d’exposition.

Moyens proposés : Mise à disposition d’un atelier de 50m2 environ, avec la possibilité d’accéder à l’ensemble des équipements du BO, et d’un hébergement sur le site du BO incluant une chambre avec un bureau, un accès internet et une cuisine partagée.

Accompagnement : L’ensemble de l’équipe du BO, dans la limite de ses disponibilités, accompagne chacun des résidents pour avis et retours, accompagnement technique, aide à la rédaction de textes et/ou à la préparation de dossiers, mise en connexion avec d’autres artistes, des partenaires potentiels.

Financement : Une subvention de 1 500 € qui doit couvrir tous les frais de la résidence (honoraires, déplacements, restauration, matériaux…).

Médiation et communication : Les lauréats de cet appel à candidatures travailleront en étroite collaboration avec l’équipe du BO pour lui permettre d’expliquer et valoriser cette résidence auprès du public. Une page sera créée sur le site du Bel Ordinaire pour annoncer la résidence et sera actualisée au fur et à mesure du temps de résidence ainsi qu’après. Les lauréats devront participer aux demi-journées d’ateliers portes ouvertes organisées pendant leur temps de présence au BO.

Téléchargez le pdf de l’appel : ICI