THOMAS Laetitia

Laetitia THOMAS

Née en 1987, Neuilly-sur-Seine
Vit et travaille à Paris

 
CONTACT
Laetitiathomas.16@gmail.com

 
BIOGRAPHIE
Je suis née en 1987 à Neuilly sur Seine, je vis à Paris.
Suite à des études supérieures en Histoire de l’art j’ai travaillé au sein de différents types de structures telles que la Fondation Bill & Melinda Gates, la maison d’édition Taschen, l’Othoniel Studio, ArtParis Art Fair, la galerie Aline Vidal. Depuis 2015, je développe une activité d’agent d’artistes et de commissaire d’exposition.

 
APPROCHE CURATORIALE
Au cours de mon cursus universitaire à la Sorbonne en Master de recherche en Histoire de l’art, j’ai travaillé sur le temps à travers le travail de Philippe Parreno et sur l’œuvre d’Ulla von Branderburg. Je me suis beaucoup intéressée à l’espace scénique, aux modes de monstration d’une œuvre à travers l’histoire de l’art, au parcours et à la déambulation au sein d’une exposition.Les contraintes relatives au format de l’exposition ont su inspirer ma démarche. Je collabore depuis avec des artistes dont la démarche est pluridisciplinaire et dont le travail me touche viscéralement. J’accorde toujours une importance particulière à la temporalité du format de l’exposition et à celle que les œuvres laissent sourdre, mais aussi à l’hybride et au rêve.

 
EXPOSITIONS
2018
J’ai travaillé en aux côtés de l’artiste Olivier Lounissi à l’occasion de l’exposition « Or » au Mucem de Marseille.
http://www.mucem.org/programme/exposition-et-temps-forts/or

2017
J’ai été lauréate du Prix Dauphine pour l’art contemporain. Dans ce cadre j’ai collaboré avec l’artiste Alice Bandini et j’ai assuré le commissariat d’exposition de ses œuvres à l’Université Paris Dauphine puis à la Galerie du Crous rue des Beaux-Arts (Paris).
http://www.culture-crous.paris/event/dynamis-4e-edition-du-prix-dauphine-pour-lart-contemporain/2017-05-24/

2017-2016
J’ai travaillé en tant que co-commissaire de l’exposition de groupe « Art is Hope » en faveur de LINK. En 2016 l’exposition a eu lieu à la Galerie Perrotin (espace Saint-Claude, Paris) et en 2017, dans un hôtel particulier du XVIème arrondissement.
https://www.fondslink.org/art-is-hope/

En 2015
J’ai été commissaire de l’exposition collective « on a cherché ailleurs » à l’Amour (Bagnolet).
https://www.facebook.com/events/565086583664935/