SCHLAGETER Karin

Vit et travaille à Paris

schlageterkarin@gmail.com

BIOGRAPHIE
Diplômée du Master « Arts et Langages » de l’EHESS en 2011, Karin Schlageter (*1988, FR-CH) est commissaire d’exposition indépendante. En 2013-2014, elle était en résidence au sein du programme Le Pavillon Neuflize OBC au Palais de Tokyo à Paris. En parallèle de son activité de commissaire d’exposition, elle a travaillé dans plusieurs galeries d’art contemporain, entre autres : Mehdi Chouakri, Berlin, Samy Abraham, Paris, et dernièrement Bugada & Cargnel, Paris. Par ailleurs, elle est membre du comité de rédaction de la revue française de cultural studies Poli-politique de l’image depuis 2010.

APPROCHE CURATORIALE
Elle s’intéresse à des positionnements artistiques et curatoriaux qui évoluent à la marge de pratiques ou de réflexions conventionnelles et qui confrontent le monde de l’art à son extériorité.

EXPOSITIONS

10 9 19, exposition collective, appartement privé, Paris.

13 13 93, exposition collective, appartement privé, La Courneuve.

2013-14
Programmation au Palais de Tokyo (Paris) dans le cadre de la résidence du Pavillon Neuflize :
100 ans plus tard, exposition collective, 2014.
Plane Trees Five, événement collectif, 2014
.
On a Tilted Floor, événement collectif, 2013.

Cinq Saynètes pour deux, exposition collective, Glassbox, Paris.

La Campagne, exposition collective, Point Ephémère, Paris.

Dixit, exposition collective, Galerie Nicolas Silin, Paris.

2011 – 2012
Co-direction du site internet Dératisme, publiant tous les 15 jours 10 créations originales intégrant différents médias.