Offre d’emploi – Directrice/directeur, association Jeu de Paume, Paris

Date limite de réception des candidatures : vendredi 14 septembre 2018 à minuit.

Centre d’art contemporain membre du réseau d.c.a., le Jeu de Paume est une institution de référence au niveau international pour la diffusion de l’image, de la photographie au cinéma, de la vidéo à l’installation et à la création en ligne.

Association régie par la loi du 1er juillet 1901, le Jeu de Paume se donne pour but de diffuser, promouvoir et soutenir la création contemporaine dans le champ de l’image et de valoriser et faire connaitre la photographie de son origine à nos jours.

Établissement multi-sites, le Jeu de Paume déploie sa programmation sur le site historique place de la Concorde à Paris et au Château de Tours.

Lieu privilégié de l’expérimentation et de l’exploration de la création artistique contemporaine et patrimoniale, le Jeu de Paume place les démarches de médiation et de sensibilisation des publics les plus larges au cœur de son projet.

Le Jeu de Paume mène une politique active d’expositions à raison de trois cycles d’expositions par an à Paris et de deux expositions par an au Château de Tours dans le cadre d’un partenariat avec la ville de Tours. Il se déploie également de manière croissante hors les murs à travers les nombreuses coproductions et circulations d’expositions en France et à l’international.
Le Jeu de Paume intègre également à sa programmation de nombreuses activités : débats, cycles de cinéma, performances, net-art, cycles de formation, recherche, conférences, etc.